Cette initiative a été cofondée par l’Union Internationale des Télécommunications, GSMA, EY et W4 et dans le cadre du Partenariat Mondial EQUALS pour l’Egalité des Genres à l’ère numérique et de sa Coalition pour les compétences (« Skills Coalition »), dont l’UNESCO est un membre à part entière.
Dans le cadre de Her Digital Skills, nous organiserons un atelier de formation gratuit aux compétences numériques sur le commerce électronique qui se déroulera virtuellement via une plateforme d’apprentissage en ligne dédiée, le 8 mars, Journée Internationale des droits des femmes, de 9h00 à 14h00 CET. Il y a 100 places disponibles pour cet atelier.
Les participantes inscrites à l’atelier Tech4Girls du 8 mars auront également la possibilité de participer à un programme de mentorat en ligne d’une durée de 8 semaines. Les mentors sont des professionnels (ce seront des cadres de Verizon et d’EY) qui soutiennent et guident activement les mentorées dans leur apprentissage et leur carrière. Le programme d’e-mentorat sera également mené virtuellement via une plateforme dédiée, (entièrement en français) et l’investissement attendu de la part des mentorées est d’une heure par semaine.
De même, 100 places sont disponibles pour le programme d’e-mentorat. Cependant, la participation au programme de e-mentoring est facultative : les participantes à l’atelier du 8 mars ne sont pas nécessairement tenues de s’engager à participer au programme de e-mentoring
Manifestez votre intérêt
Les jeunes femmes intéressées sont invitées à présenter leur manifestation d’intérêt en remplissant le formulaire de candidature en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdtwdiIqWchOGkhjvPoA7Sh6Fcn5EiEm7fZqMc7raAT5uTZMQ/viewform
Veuillez noter que la date limite pour déposer les candidatures est le 11 février.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Lindsey Nefesh-Clarke (lindsey@w4.org) et Tamara Dancheva (TDancheva@gsma.com).