OBJECTIF(S) DU COLLOQUE :
L’objectif principal de ce colloque est de croiser les pratiques et les analyses de formation permettant de faire les liens entre les objectifs pédagogiques, les contenus enseignés et les compétences transversales mobilisées. Favorisant une orientation vers une durabilité et une éducation forte, le colloque abordera les ruptures nécessaires pour former aux transitions et à la durabilité en anthropocène.
ORGANISATION
Ce colloque s’adresse à tous les acteurs engagés dans la recherche et l’éducation-formation à la durabilité. Il se composera de communications en présentiel dans chaque pays organisateur (France, Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire), tout en assurant la mutualisation des conférences, des tables rondes et des synthèses de manière synchrone grâce à la plateforme Teams. L’objectif est de permettre la création d’un espace de dialogue Nord/Suds et Suds/Suds sur les enjeux d’éducation à la durabilité.
Les communications pourront figurer dans les Actes du colloque et une aide à la publication dans des revues scientifiques pour celles et ceux qui le souhaiteraient sera proposée.
SOUMISSIONS DES PROPOSITIONS :
Du 15 avril 2024 jusqu’au 31 mai 2024 (date limite de soumission). Réponse début juin.
Le dépôt des intentions de communication (en une demi page) se fera exclusivement sur le site : http://fecodd.sciencesconf.org/
Formes de communications possibles uniquement en présentiel : orales, symposiums, posters. Des compléments d’information sont disponibles sur ce site.