Chaire Unesco

Formation de professionnel/-les du développement durable

Accueil > La licence pro > Candidater

Candidater

Pour se porter candidat à la licence professionnelle.

La licence professionnelle s’adresse aux étudiant-e-s ou aux personnes engagées dans la vie active ou encore à celles en recherche d’emploi justifiant d’une expérience professionnelle dans le domaine de la solidarité internationale. Tout-e candidat-e doit être titulaire d’un Bac +2 (L2, DUT, BTS ou titres homologués).

Toutefois :

  • Pour les candidat-e-s n’ayant pas un niveau Bac +2, il est possible d’intégrer la licence par validation des acquis professionnels (VAP) s’ils disposent d’expériences professionnelles suffisantes ;
  • Il est également possible d’obtenir totalement ou partiellement la licence par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Contact (VAP, VAE, adultes en reprise d’études) : formation.continue@u-bordeaux3.fr

Tou-te-s les candidat-e-s doivent disposer d’expériences associatives et/ou dans les pays en développement et seront sélectionné-e-s en fonction de leur projet professionnel.

La sélection se fait en deux étapes : dans un premier temps sur dossier, puis entretien avec un jury pour les candidat-e-s présélectionné-e-s. Le nombre de places est limité à 25.

Candidatures 2018

Le dépôt de candidature par le site de l’Université Bordeaux Montaigne est ouvert du 11/05/2018 au 13/06/2018. Une première sélection s’effectuera sur dossier. Les candidat.es retenu.es seront convoqué.es à une audition entre le 2 et 6/07/2018. Les résultats seront communiqué.es aux candidat.es au plus tard le 11/07/2018.

Attention, les candidat.es qui ne disposent pas d’un diplôme français doivent contacter Mme Sylvie Rahou (Sylvie.Rahou@u-bordeaux-montaigne.fr) dès que possible. Il est nécessaire de vérifier si vous devez passer par Campus France de votre pays de résidence. Si vous êtes en France, vous pouvez déposer la candidature directement AVANT LE 31 MARS 2018 !

Pour les candidat.es ayant déjà travaillé et interrompu leurs études, merci de contacter Sabine Baussart (sabine.baussart@u-bordeaux-montaigne.fr).

> En savoir plus sur le site de IATU

>En savoir plus sur le site de l’Université Bordeaux Montaigne

  • Étudiants titulaires de diplômes français : Apoflux
  • Étudiants titulaires de diplômes étrangers :
    dates et procédures spécifiques : en savoir +